Premiers pas à New York – Mini guide

premiers pas à New York- Guide

Découverte de New York

La ville de New York peut faire à elle seule l’objet d’un voyage vers les Etats-Unis tant il y a de choses à découvrir. C’est une vile très cosmopolite avec des quartiers bien distincts en fonction des communautés qui les habitent.

 

Cette article est un CONCENTRÉ d’informations très bref des endroits a visiter quand vous êtes à New York.

-

new-york-manhattan-building-city-empire-state-view-metlife-sky-skyscrapers-street-uptown-photo-photography-photographer-image-picture-art-arts-american-us-usa-united-states-of-america-gallery-christophe-kerebel-artist

 

Le sud de l’île de Manhattan, appelé Lower Manhattan, est un quartier commercial. C’est ici que se trouve Wall Street et le secteur des affaires. On pourra se promener le long de la rivière Hudson dans le parc de Battery Park ou flâner sur les quais du port de South Street. C’est de là que vous emprunterez le ferry pour vous rendre à Staten Island où se trouve la Statue de la Liberté.

A l’intérieur de l’île on ne manquera pas de visiter Chinatown, véritable ville chinoise au coeur de New York.
A deux pas de Chinatown, une autre culture vous attend : Little Italy, le quartier italien qui se situe au nord de Canal Street.

Entre la 14ème rue et Houston Street, Greenwich Village est un des quartiers culturels et résidentiels de New York. Broadway le sépare en deux : Est Village avec son ambiance branchée, ses nombreux bars rock, et West Village, plus calme avec ses bars à jazz et ses charmantes demeures en bois du XVIIIème siècle.

Tribeca est un quartier résidentiel branché de New York où se sont installés des artistes comme Robert de Niro ou Mariah Carey. On le nomme ainsi, Triangle Below Canal Street, à cause de sa forme triangulaire délimitée au nord par Canal Street, au sud par Park Place et à l’est par la fameuse Broadway, une grande artère qui traverse l’île de Manhattan en diagonale et qui possède de nombreuses salles de spectacle.

A Sud de Houston Street vous découvrirez le quartier de SOHO (SOuth HOuston) qui s’étend de part et d’autres de Broadway. Les anciennes constructions industrielles ont été aménagées en loft par des artistes venus s’installer dans ce quartier bohème de New York.

new-york-manhattan-empire-state-building-night-city-street-fifth-5-5av-avenue-fire-hydrant-red-black-and-white-long-exposure-flash-photo-photography-photographer-image-picture-art-arts-american-us-usa-united-states-of-america-gallery-christophe-kerebel-artist
Entre la 34ème rue et Central Park, le quartier de Midtown compte quelques uns des édifices les plus spectaculaires de la ville comme l’Empire State Building, le Rockfeller Center, la Cathédrale Saint Patrick et les batiments des Nations Unis. C’est également un secteur très commerçant, surtout près de Times Square où vous pourrez faire du shopping.

Au centre de l’île une immense étendue verte sert de poumon à New York. C’est Central Park, un coin de verdure étonnant qui vous permettra de vous reposer, de faire des balades à pied, à cheval, en roller ou à vélo. Cet immense parc de 3,4 km² de superficie possède même une des deux « Aiguilles de Cléopâtre », des obélisques vieux de 3500 ans provenant d’Héliopolis en Egypte.

Le Metropolitan Museum of Art et le Musée Guggenheim se trouvent dans le quartier de Upper East Side, à l’est de Central Park. C’est un des quartiers les plus riches de New York.

-

 

A l’ouest de Central Park vous visitez le quartier de Upper West Side où s’est construit le Lincoln Center for Performing Arts et le Musée d’Histoire Naturelle. C’est dans ce quartier que John Lennon fut assassiné et c’est une zone très fréquentée par les musiciens et les artistes New-Yorkais.

Au Nord de Manhattan vous vous retrouverez dans le fameux quartier de Harlem, peuplé principalement par une population noire et latino. C’était un des hauts lieux du jazz dans les années 1920 avec les fameux Cotton Club et Appolo Theater.

The Cloisters, situé au nord de l’île de Manhattan regroupe des cloîtres médiévaux du XIIème au XVème siècle rapportés du sud de la France.

-

-

-



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>