Los Angeles Venice Beach Californie

Californication Los Angleles Venice Beach

Californication Los Angleles Venice Beach – Version Acoustic guitar Red Hot Chili Peppers from American-arts.com on VimeoLos Angeles Venice Beach Californie

A propos de la vidéo :

Une après midi ensoleillée parmi tant d’autres au cours de l’année. Sur Venice Beach Recreation Center règne une atmosphère de détente. L’endroit est comme un décor de cinéma, la vidéo montre une poubelle renversée, mais on se demande si ce n’est pas fait exprès tellement elle s’intègre bien  dans l’ambiance ! Les skateurs d’un côté, les surfeurs de l’autre, ici se sont eux les acteurs du lieux et les touristes ne sont que spectateurs émerveillés du spectacle d’art de rue. Les danseurs de Hip Hop viennent s’entrainer à la vue des passants en compensation de quelques billets verts. L’un des endroits les plus surprenant où j’ai eu la chance de m’y rendre ! L’ambiance est malgré tout, légèrement différente de nuit. J’ai également eu l’occasion de m’y rendre pour des séances photos nocturnes. Les skateurs et  les touristes sont remplacés par des SDF et autres gangs, dealers de drogue. Attention tout de même.

Auteur Videographe : Christophe Kerebel
american-arts.com/christophe-kerebel/

Music : Version Acoustic Californication guitar Red Hot Chili Peppers
Music de fin : Californication guitar Red Hot Chili Peppers

Los Angeles Venice Beach Californie

Venice Beach est, avec Malibu, la plage la plus célèbre du cinéma avec sa longue piste pour vélos et rollers. Eh oui, Venice est l’un des seuls quartiers de Los Angeles qui soit interdit aux voitures. C’est donc l’endroit idéal pour venir se détendre en profitant de l’ambiance incroyable du lieu.

A l’origine, Venice était une petite station balnéaire. Après un voyage à Venice au début du XXe siècle, le riche propriétaire des lieux décida de faire de ce quartier la Venise californienne. Il entreprit alors la construction de canaux et de bâtiments rappelant l’architecture de la cité des Doges. Mal conçus, les canaux furent comblés 20 ans plus tard mais le quartier garda le nom de Venice.

los-angeles-city-santa-monica-venise-beach-california-lifeguard-life-rescuer-buoy-orange-sunset-photo-photography-photographer-art-arts-american-us-usa-united-state-of-america-gallery-christophe-kerebel-artistLe quartier de Venice est particulièrement connu pour avoir été le haut lieu du mouvement hippie à Los Angeles. Un certain Jim Morrison appréciait particulièrement l’ambiance décontractée de ce quartier et c’est ici que le groupe mythique des Doors s’est formé. Aujourd’hui, les traces de cette époque sont encore imprégnées à Venice. En effet, les journées attirent de nombreux artistes de rue, marginaux et anciens hippies qui animent le quartier.

Pourtant, Venice est loin d’être aussi « cool » que dans les années 1960. Il est fortement déconseillé de se rendre dans le quartier une fois la nuit tombée. A ce moment, le quartier appartient aux gangs. Les agressions sont nombreuses… Mais rassurez-vous, il n’y a rien à craindre en journée, d’ailleurs le quartier est très protégé, tourisme oblige.

Aujourd’hui, Venice est un spectacle permanent où des amuseurs publics distraient les passants dans une ambiance très sympathique. On retrouve des musiciens, orateurs, danseurs, jongleurs, et autres cracheurs de feu. Les attractions de Venice passent aussi par les petits stands de produits exotiques et les immenses peintures murales qui décorent le quartier. N’oublions pas, il faut l’avouer, les superbes femmes qui passent en roller et les corps bodybuildés des hommes qui exhibent leurs muscles dans la salle de musculation en plein air… Le tout forme un spectacle polymorphe et contrasté, tellement représentatif de l’Amérique.

 

los-angeles-california-venice-beach-santa-monica-plam-trees-night-long-exposure-blue-sky-cloudy-weather-photo-photography-photographer-image-picture-art-arts-american-us-usa-united-states-of-america-gallery-christophe-kerebel-artist

 

 

Autres informations : Venice Beach est située à l’ouest de la ville, tout près de l’aéroport. Pour vous y rendre, empruntez la Santa Monica Freeway.

La piste cyclable qui longe la plage est longue de plusieurs kilomètres et peut vous emmener jusqu’à Santa Monica.

-

 

Regarder la vidéo sur : Youtube Dailymotion

-

-

-



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>